De retour après la pause

Paysages 08/07/2013

Je ne publie pas souvent ces derniers temps, mais cela ne signifie pas pour autant que j’ai abandonné la photo. Au contraire, je poursuis encore un ou deux projets dans les coulisses, parallèlement à la planification d’un séjour dans le coin de Hâvre-Saint-Pierre. Je me suis même offert une lentille grand angle exprès pour cette escapade dans l’archipel-de-Mingan. En attendant, voici un avant-goût des dimensions photographiques que j’explore ces jours-ci.

À propos, les petits moucherolles ont quitté le nid avec leurs parents. Cinq ados à plumes. Ils ont filé un beau matin la semaine dernière, sans laisser de note. Juste un nid vide. J’espère toujours revoir les parents, qui sont censés venir pondre deux fois dans le même nid durant la saison. Pour le moment, plus de moucherolles autour de la maison, et une augmentation notable des mouches et moustiques.

Comments 3

  1. Anne Jutras says on 09/07/2013

    Super effet photographique! J’aime ces explorations, où l’inusité nous amène sur des sentiers inconnus et nous réserve de belles surprises. Je suis triste d’apprendre pour les moucherolles. Tu parles de vide, ça doit laissé un vide au coeur, mais c’est ça la vie, nos jeunos doivent – à un moment donné – voler de leurs propres ailes. ;) Espérons qu’ils reviendront.

    • Nicolas says on 16/07/2013

      Toujours pas d’oiseaux. J’envisage de mettre une affiche ‘À louer’ sur le nid…

Les commentaires sont fermés.