Un cirque passa

Fragments 01/09/2013

Les appareils photos que je traîne avec moi diffèrent selon les occasions. J’ai notamment un minuscule Canon qu’il m’arrive de glisser dans une poche sans trop y penser. J’omets parfois d’extraire les photos dès mon retour, ce qui fait qu’il m’arrive d’avoir d’agréables surprises plus tard.

Ici, j’avais complètement oublié cette photo prise devant la parc Howard. Un cirque était venu y donner quelques spectacles dans le cadre des festivités entourant les Jeux du Canada. Nous allions justement assister à la cérémonie de clôture des jeux, ce soir-là. Les artistes avaient dispersé quelques caravanes vintages comme celle-ci dans la rue autrement déserte. Il émanait un je-ne-sais-quoi d’intemporel et de surréaliste de la scène, exactement le genre de choses que j’aime observer. Je me suis dit que j’arriverais peut-être à en tirer quelque chose en noir et blanc. Et puis, j’ai complètement oublié que je l’avais prise… jusqu’à aujourd’hui.

Comments 3

  1. 9fevrier61 says on 02/09/2013

    bonjour petit question comment faites vous pour signer vos photos ? La réponse est sûrement évidente mais je ne trouve pas… Oups merci

    • Nicolas says on 02/09/2013

      Bonjour,
      Ça dépend des logiciels. Je travaille avec Aperture, qui permet d’intégrer une image en filigrane à l’étape de l’exportation, mais ce n’est pas une partie de plaisir, car l’image doit être proportionnelle à la taille de la photo. Autrement, il faut chercher l’option watermark ou filigrane dans votre logiciel de traitement. Il existe aussi des plugins pour cela encore. En espérant que cela vous aidera un peu.

Les commentaires sont fermés.