Comments 14

    • Nicolas says on 22/10/2014

      Merci Gaël. Ce sont de toutes petites montagnes, mais je les aime bien. :)

  1. Anne Jutras says on 22/10/2014

    La vue est tout simplement magnifique! J’adore le traitement d’image, et les nuages sont d’un dramatique qui se marient bien avec le reste de la scène.

    • Nicolas says on 22/10/2014

      Mon temps préféré : couvert avec des nuages bas et sombres. :)

    • Nicolas says on 23/10/2014

      Merci Anne. Je pense que tu aimerais la balade sur le Mont Pinacle. Cest un beau coin de pays, non loin de Coaticook. Pas la porte à côté pour toi, mais il y a dans ce coin de très beaux paysages.

  2. lancoliebleue says on 23/10/2014

    Bonjour Nicolas,
    Un beau décor et une chose que j’aimerais vraiment voir cette migration. Des amis vivant à l’ouest de la France assistent tous les ans à la même période à ce périple. En automne, les bernaches passent devant une maison et au printemps, elles passent derrière, toujours le même rituel. Ici, pas de passage de grands migrateurs alors merci pour cette image qui fait rêver.
    Bonne journée.
    Val

    • Nicolas says on 23/10/2014

      Merci Val. J’imagine que les migrateurs contournent naturellement les Alpes. Ici, c’est impressionnant. Elles passent pendant plusieurs semaines au-dessus de la maison aussi. On les entend passer dans le ciel même dans le noir, à la tombée de la nuit ou à l’aube, sans rien voir. Juste leurs cris.

  3. Arret Facultatif says on 23/10/2014

    Très belle photo avec ces nuages impressionnants et comme une peinture mais qui n’arrivent pas à écraser les montagnes et leurs douces couleur!

    • Nicolas says on 23/10/2014

      Merci. Et que dire du voilier d’oies sauvages qui file entre les deux vers des horizons lointains. :) Je ne les ai vues qu’alors que je cadrais la photo.

  4. Yoshimi-Paris Photographie says on 23/10/2014

    Bonjour Nicolas,
    Ton image est rêveuse et jolie à regarder.
    Lorsque j’habitais encore en rase campagne, un jour gris d’automne, j’ai entendu un drôle de « bruit » au dehors. Je suis sortie et j’ai vu un très grand « nuage » d’oiseaux qui migraient vers le sud. Je ne les ai pas reconnu, mais j’entends encore le battement de leurs ailes.
    Belle journée :D

    • Nicolas says on 23/10/2014

      Merci Yoshimi.
      Je sais que l’automne est officiellement arrivé, lorsque je les entends passer dans le ciel. Elles cacardent si fort qu’on ne peut les manquer.

    • Nicolas says on 23/10/2014

      Merci Cécile. Je suis tombé sur cette photo par hasard dans le lot que j’avais prises ce jour-là. Elle ne payait pas de mine en vignette, mais une fois bien observée et un peu travaillée, son potentiel s’est révélé.

Les commentaires sont fermés.